Agence immobilière ABRITE IMMOBILIER (ORPI)

L’agence Abrite Orpi située à Palavas les Flots à proximité de Montpellier, vous conseillera pour vos projets de location de vacances, de vente, d’achat d’appartements de villas, également sur les communes de Pérols, Carnon, Villeneuve les Maguelone.

L’agence Abrite Orpi met à votre disposition sa compétence, son efficacité, son sérieux.

Palavas les Flots est un village de pêcheur et de traditions marines sur le bord de la Méditerranée, très proche de la ville de Montpellier.
Cette station balnéaire est régulièrement visitée pour ses lagunes environnantes qui sont une destination de promenades à vélos ou à pieds, tel que les propose l’office du tourisme de Palavas les flots.

Ce dernier organise aussi une visite du musée de la mer et des traditions marine et du musée Albert Dubout ainsi que le musée des miniatures.
Des expositions de peintures sont programmées tout au long de l’année dans la galerie Gustave Courbet derrière le Casino Partouche.

Les estivants et résidents se verront proposer des animations, des concerts et salons à travers le programme des festivités disponibles à l’office du tourisme situé au pied du phare de la Méditerranée.

Les amoureux de voile et sport nautique de la mer, trouveront à s’exprimer à Palavas Les Flots grâce à son école de voile et son club nautique.

Palavas les Flots est dans un site classé « Natura 2000 » et » zone humide d’importance internationale ».
Cette reconnaissance pour son écosystème, sa beauté, sa fragilité et ses espaces sauvages animales comme végétales, vous combleront.

Vous pouvez passer des belles plages de sable en pentes douces à l’univers de la lagune secrète et rejoindre le massif de la Gardiole dominant les environs, classé forêt domaniale, qui permet la randonnée et la pratique du VTT.

Cet espace discret se dévoilera à ceux qui iront à sa rencontre.
Vous pourrez faire de grandes promenades au parc du Levant qui se trouve face à la Redoute de Ballestras (fortin de 1743) ou profiter de la vue exceptionnelle à 360° du haut du phare de la Méditerranée qui possède un pont promenade.
Ce fort avait été édifié pour lutter contre les contrebandiers. Il a ensuite été déplacé pour abriter le musée Albert Dubout.

Palavas les flots est labellisé « Famille plus », il sera proposé aux enfants des activités de plein air, jeux de pistes, concours château de sable, maquillage, pêche et observation des occupants de la mer et de la plage.

Parmi les évènements les plus connus, tout au long de l’année, vous pourrez assister, à la féria de Printemps avec courses camarguaises, aux concours nationaux et internationaux de pétanque masculin et féminin dans les arènes.
Des taureaux piscine et jeux taurins, des bourses de voitures anciennes sont organisés, et tout l’été une grande fête foraine avec des manèges pour tous les âges.
Les passionnés de joutes assisteront à de nombreux tournois sur le canal animés par l’école de joutes qui a su amener ses membres à participer à la fameuse Saint Louis à Sète et même à la gagner.

Palavas les flots est aussi desservi par navette au tramway de Montpellier qui permet d’accéder aux salles de concert du Corum, au théâtre, de l’Aréna et des cinémas.
Vous aurez également accès aux grands centres commerciaux du Polygone et d’Odysséum.
Le village est maintenant proche de la nouvelle gare TGV « Sud de France » et de l’aéroport Montpellier Méditerranée.
Les amoureux du tourisme fluvial pourront faire une halte au port Paul Riquet et se rendre à pieds au centre et aux plages.

Contacter l'agence

    • Veuillez renseigner le(s) champs obligatoire(s) suivant(s) :
    • Envoyer